Temps de travail : 1.00 ETP
Date de prise de fonction ou dates du contrat : Dès que possible
Date limite du dépôt des candidatures : 31/05/2025

SOSAN
Vous souhaitez rejoindre une structure associative aux valeurs humaines fortes et prête à tout mettre en œuvre pour faire face aux enjeux de demain ? Vous êtes au bon endroit !
Responsable RH / Administration Paie F/H
LE POSTE :
Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines de l’association, vos principales missions seront :
- Paie :
- Veiller au bon déroulement de la paie et garantir l’exactitude des paies.
- Gérer les déclarations sociales et veiller au paiement, dans les délais imposés.
- Veiller à l’évolution de la législation sociale et adapter le logiciel paie en conséquence.
- Traiter les réclamations liées au bulletin de paie
- Planifier l’activité du service.
Gestion administrative du personnel :
-
- Veiller au suivi des dossiers administratifs du personnel : contrat, mutuelle, solde de tout compte,…
- Répondre aux questions des salariés en respectant les dispositions de la convention collective et le droit du travail
- Mettre en œuvre les processus de recrutement en collaboration avec l’adjoint au DRH
Management :
-
- Encadrer une équipe de 2 collaborateurs
- Superviser et contrôler la gestion du service paye
- Conduire le changement en étant force de proposition
Projets et études :
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- Suivre l’évolution du logiciel de paie et gérer les dysfonctionnements du SI Paie
- Réaliser les tableaux de bord sociaux concernant les effectifs et les rémunérations
- Etablir les budgets (EPRD-ERRD) des établissements avec les directeurs et le service comptabilité.
- Contribuer à des projets transverses visant à améliorer les liens entre les différents logiciels paie et RH au sein de l’association.
Profil recherché :
- Diplôme de niveau Bac+4/5,
- Expérience confirmée d’au moins 5 ans sur un poste similaire.
- Bonne connaissance de la législation sociale et du droit du travail.
- Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets transverses.
- Excellent relationnel et sens de l’écoute.
- Faire preuve de rigueur et d’autonomie.
- Maîtrise des outils informatiques. La connaissance du logiciel CEGI est vivement souhaitée.
CONDITIONS DE TRAVAIL :
- Horaires journée du Lundi au Vendredi
- Travail multi-sites (département de la Sarthe)
- Avantages : RTT, Tickets restaurant
- CSE : Bon Noël, Voyages, Chèques vacances, Part Loisirs,…
Salaire : à partir de 38K€ (590*4.58*5% anc + 5% Prime déc + 238)
Vous pouvez postuler via le site internet (cliquez sur le bouton "Postuler" ci dessus) ou bien par courrier : Adressez le dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) à : Madame la Directrice des Ressources Humaines - sosan - 92-94, rue Molière 72000 Le Mans - Tél. : 02 43 50 32 40 / recrutement@sosan.fr
Protection des données personnelles : merci de consulter nos mentions légales