Temps de travail : 1.00 ETP
Date de prise de fonction ou dates du contrat :
Date limite du dépôt des candidatures : 30/05/2024
  • CDI
  • Le Mans

SOSAN - Hospitalisation à Domicile

SOSAN  créée le 15 avril 1921 et reconnue d’utilité publique depuis 1924, œuvre dans le domaine du médico-social et du sanitaire.
SOSAN est administrée par des bénévoles, emploi plus de 600 salariés et gère 15 établissements sur le département de la Sarthe :

– SOSAN – SMR (Hospitalisation complète à Parigné l’Evêque et l’Hospitalisation à Temps Partiel au Pôle Santé Sud)
– SOSAN – Hospitalisation à Domicile (Le Mans, Conlie, Sablé-Sur-Sarthe, La Flèche)
– SOSAN – Centre de soins, d’accompagnement et de Prévention en addictologie
– SOSAN – IME à Parigné l’Evêque
– SOSAN – SESSAD à La Chapelle Saint-Aubin
– SOSAN – Foyer Accueil Médicalisé à Coulans Sur Gée
– SOSAN – SSIAD  ( Le Mans, Spay, Conlie, Sablé-Sur-Sarthe, La Flèche)

Aujourd’hui, le champ d’action de SOSAN s’est élargi poursuivant le projet institutionnel de « soigner, éduquer, accompagner », en conformité avec l’esprit de ses statuts originels.
Vous souhaitez accompagner une structure associative aux valeurs humaines fortes et prête à tout mettre en œuvre pour faire face aux enjeux de demain.

Alors ce qui va suivre devrait vous intéresser !

 

Vous souhaitez rejoindre une structure associative aux valeurs humaines fortes et prête à tout mettre en œuvre pour faire face aux enjeux de demain ? L’Association Sosan (ex-AHSS), recrute pour son Pôle Domicile un coordonnateur de soins et parcours (H/F) en CDI.

Sous la responsabilité hiérarchique du directeur du pôle domicile, le cadre coordonnateur des soins et des parcours a en charge l’organisation de l’HAD polyvalente et HAD de réadaptation.

 

Missions principales :

  •  Coordonner l’activité des unités sur l’ensemble des sites en étant force de proposition
  •  Assurer la continuité et la qualité des soins et des parcours des personnes accompagnées du début à la fin des prises en charges.
  •  Participer à l’élaboration d’outils d’aide à la décision

Dans le cadre de l’activité du Pôle Domicile, le cadre coordonnateur des soins et des parcours assurera un rôle d’interface avec :
•    Le service RH SOSAN
•    La Cellule Qualité – Gestion des Risques SOSAN
•    Les équipes de soins (IDEC, Médecin coordonnateur, IDE, AS, Psychologue, Assistant social, Service administratifs, Services techniques et médico-techniques).
•    Les partenaires

Activités :
a)    Conception et mise en œuvre de la politique d’accompagnement et des parcours
•    Dégager les orientations de la politique d’accompagnement et de soins à partir des projets d’établissements
•    Définir et piloter les différents projets de soins en cohérence avec les besoins du territoire, les ressources techniques, financières et humaines, dans la continuité des objectifs et actions déclinées dans les CPOM

•    Participer à l’optimisation des budgets et en assurer le suivi

 

b)    Organisation et coordination

•  Superviser l’organisation des plannings des équipes placées sous sa responsabilité

•  Veiller à l’amélioration constante des accompagnements et des soins dans le cadre de la démarche qualité

•  Mettre en place une organisation des soins garantissant le respect des réglementations qui s’appliquent et des prescriptions médicales auprès des patients

 

c)    Management et gestion des effectifs
•    Encadrer et manager les équipes de cadres soignants, responsables de services, IDEC, dans un contexte pluridisciplinaire
•    Assurer la gestion du personnel (recrutement, mobilité)
•    Participer à la politique de GPEC

 

d)    Assurer un rôle transversal et de communication pour les services et avec les partenaires
•    Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre d’une stratégie de communication
•    Représenter l’établissement en externe et la direction sur certains temps institutionnels, réunions ou groupes de travail coopératifs et événements.

 

e)    Participer à la politique de gestion des risques
•    Participer à la veille règlementaire
•    Evaluer la qualité des soins par la mise en place d’outils et d’indicateurs de résultats (audits, enquêtes, évaluations de pratiques)

 

Qualités requises :
–    Aptitude au travail en équipe et en mode projet
–    Autonomie et capacité d’organisation
–    Esprit d’initiative et de synthèse
–    Dynamisme et rigueur
–    Sens des responsabilités
–    Sens du travail en équipe et en réseau
–    Capacité d’analyse et à prendre du recul
–    Qualité et facilité relationnelle, sens de l’écoute et de la communication
–    Adaptabilité et disponibilité

 

Statut du poste : Cadre du secteur privé – Cadre supérieur de santé

Temps de travail : Temps plein

Fourchette de salaire à partir de 39 k€
Date de prise de poste envisagée : Dès que possible

 

Description du profil :

De formation bac + 5 dans le secteur Sanitaire ou assimilée (niveau 1), vous justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum, en qualité de cadre de santé.
Connaissance de l’Hospitalisation A Domicile vivement souhaitée.

Diplôme : CAFERUIS – MASTER2 (gestion/management/RH)

Expérience dans le poste : Minimum 5 ans

Localisation du poste : Le Mans – 72

Zone de déplacement : Départementale

Taille maximale du fichier : 128 Mo.
Taille maximale du fichier : 128 Mo.

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Vous pouvez postuler via le site internet (cliquez sur le bouton "Postuler" ci dessus) ou bien par courrier :  Adressez le dossier de candidature (Lettre de motivation + CV) à : Madame la Directrice des Ressources Humaines - sosan - 92-94, rue Molière 72000 Le Mans - Tél. : 02 43 50 32 40 / recrutement@sosan.fr
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